Guy Lebel
Résonnance culturelle

Par ces albums de ses compositions, Guy veut offrir un outil d’éveil spirituel et d’évangélisation en vue de rejoindre en particulier la génération des 30-50 ans. Il porte la conviction d’avoir une petite part à faire pour répondre à ce besoin de société et à ce défi constant de l’Église : harmoniser les mots de la foi avec la culture où cette foi se vit. Utilisées lors d’animations, de spectacles ou de célébrations liturgiques, certaines chansons peuvent aussi nourrir les gens dans l’intimité de la prière.


Disponible en librairie

Les albums NOTRE TERRE et OÙ ES-TU sont disponibles à ces adresses.


Paroles NOTRE TERRE

Pour voir et imprimer les paroles du dernier album NOTRE TERRE, cliquez ici.

Accueil    Biographie

Premiers accords

Guy adolescentC’est à neuf ans que Guy fait vibrer ses premières cordes sur une vieille guitare artisanale donnée par son oncle. Sa sœur Elen, qui prend des cours de guitare au secondaire, lui enseigne les rudiments de l’instrument. Un peu plus tard, l'adolescent passionné par la musique participe à plusieurs spectacles et concours amateurs dont le Gala Personnalité Opti-Jeunesse dont il sera finaliste à Rivière-du-Loup pour la région du Lac-St-Jean.

À 17 ans, il chante et développe sa guitare avec le groupe Harmonie qu’il démarre avec son frère Lucke et d’autres jeunes du village. Avec leur musique pop et rétro, ils animent différents événements : fête de la Saint-Jean, spectacles en plein-air, soirées de danse, mariages, etc. C’est aussi à cette époque qu’il s’implique avec d’autres ados pour faire de l’animation musicale à l’église de son village en plus de diriger la chorale d’adultes à l’occasion. Le fait de chanter devant ce public de tous âges lui donne de plus en plus d’assurance et le confirme dans son goût de donner du bonheur aux gens par la musique.



© 2007-2014 Tous droits réservés.