Guy Lebel
Nouvel album : NOTRE TERRE

Empreint d’images fortes puisées à même la nature, ce deuxième album de Guy et de son équipe est une véritable invitation à se ressourcer et à célébrer notre identité profonde d’humains appelés à vivre libres et heureux en étant solidaires les uns des autres et avec toute la création.

Lancé en octobre 2010, ce disque nourrit déjà des centaines de personnes rejointes autant par sa richesse musicale et la densité de ses textes que par sa qualité d’enregistrement professionnelle.


Résonnance culturelle

Par ces albums de ses compositions, Guy veut offrir un outil d’éveil spirituel et d’évangélisation en vue de rejoindre en particulier la génération des 30-50 ans. Il porte la conviction d’avoir une petite part à faire pour répondre à ce besoin de société et à ce défi constant de l’Église : harmoniser les mots de la foi avec la culture où cette foi se vit. Utilisées lors d’animations, de spectacles ou de célébrations liturgiques, certaines chansons peuvent aussi nourrir les gens dans l’intimité de la prière.

Accueil    Biographie

Premiers albums

GuitareSoutenu par ses proches, l’auteur-compositeur-interprète réalise un de ses rêves: produire des albums à sa couleur, imprégnés de son amour du monde et de la musique, de ses expériences humaines et de sa foi, et enregistrés avec des professionnels pour offrir de la musique de qualité avec des styles, des sonorités et des mots d’Évangile accordés à la culture francophone contemporaine.

Sous sa musique pop teintée de jazz et de soft rock, on retrouve les influences d’artistes qu’il estime particulièrement comme Richard Séguin, Yves Duteil, Sylvain Cossette, Daniel Bélanger, Jack Johnson et de groupes comme les Beatles, Styx, Mes Aïeux…

Bachelier de la Faculté de théologie de l’Université Laval où il poursuit sa Maîtrise, Guy Lebel travaille comme agent de pastorale responsable du Service de formation à la vie chrétienne des adultes au diocèse de Nicolet. L’auteur-compositeur-interprète sillonne nos régions avec sa guitare en chantant sa passion pour l’être humain, cet être de parole et de relation, pétri d’ombre et de lumière, qui ne cesse de l’étonner…

 



© 2007-2014 Tous droits réservés.