Guy Lebel

Accueil    Témoignages

CHANSONS TRÈS SIGNIFIANTES!

Depuis l’an 2000, j’ai l’occasion de travailler régulièrement avec Guy Lebel. Par sa qualité d’animation musicale, il rejoint un public varié, allant des jeunes adultes aux personnes dans la cinquantaine. Sa façon de traduire en musique les questionnements de la vie rend ses chansons très signifiantes. Son public se reconnaît dans sa soif de Dieu, dans les images qu’il utilise pour la traduire. Ses thèmes, très anthropologiques, sont toujours reliés à des passages bibliques et ouvrent à la recherche spirituelle. Ses chansons sont aussi facilement utilisables dans des contextes liturgiques.

Guy Lebel a acquis son expérience musicale au fil des derniers 20 ans. Il a fait de la direction de chœurs liturgiques ou de type Gospel, il a aussi été à la direction musicale de plusieurs enregistrements. Ses talents de compositeur ont été reconnus lors de la JMJ de Toronto (2002) : son Agneau de Dieu a été choisi pour la Missa Lumen Christi (messe officielle de la JMJ de même que le psaume Ma lumière et mon salut c’est toi, chanté à la vigile de prière avec le Pape Jean-Paul II.

Alors que, dans notre société, la recherche de spiritualité se fait plus vive, une contribution comme celle de Guy Lebel me paraît importante sinon essentielle. Elle permet à celles et ceux qui veulent plonger en eux d’y trouver un sens neuf ouvert à l’infini. Notre univers religieux musical québécois ne peut qu’encourager des talents comme le sien pour enrichir son répertoire.

Comme croyante et responsable du projet d’évangélisation du diocèse, je souhaite que les compositions de Guy Lebel puissent rejoindre un public qui saura rapidement apprécier son grand talent.

Marthe Lamothe, s.a.s.v,
Auteure et Responsable du Service Vie et Foi
Diocèse de Nicolet



© 2007-2014 Tous droits réservés.